Présentation de Domial

Composition du Conseil d'Administration

REPRÉSENTANTS DE L’ACTIONNAIRE DE RÉFÉRENCE
Sandrine AMRHEIN, Présidente du Conseil d’Administration, MEDEF
Sylvie KLEIN, Vice-Présidente du Conseil d’Administration, CFDT
ACTION LOGEMENT IMMOBILIER, représenté par Monsieur Olivier KLOTZ
Jean-Pierre ALFONSI, MEDEF

Garin BINTZ, MEDEF
Éric FULLENWARTH, MEDEF
Marc KUGLER, MEDEF
David LELEU, MEDEF
Stéphanie MEYER-DELALAINE, MEDEF
Serge RULEWSKI, MEDEF
Corinne LAINÉ, CFTC
Philippe PETITGENAY, CGT


REPRÉSENTANTS DES EPCI
Collectivité Européenne d’Alsace, représentée par Fatima JENN
Collectivité Européenne d’Alsace, représentée par Raphaël SCHELLENBERGER
Eurométropole de Strasbourg, représentée par Lucette TISSERAND 

REPRÉSENTANTS DES LOCATAIRES
Albert LUTZ, représentant des Locataires, CLCV
Gérard Bienvenu TANG, représentant des Locataires, CGL
Laurent ZOLDAN, représentant des Locataires, CNL 

DIRECTION GENERALE
Christian KIEFFER jusqu’au 18 octobre 2022
Mathias PERRIOT, Directeur Général Délégué depuis le 17 octobre 2022 

Composition du capital Domial ESH

Catégorie d'actionnaires Nb actions Valorisation % des parts
Catégorie 1 (Action Logement) 1 693 939 27 103 024,00 € 99,58%
Autres 7 165 114 640,00 € € 0,42%
1 701 104 27 217 664,00 € 100%

Les collaborateurs

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Répartition par catégories au 31/12/2022

 

 

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Véritable levier d’attractivité et de qualité de vie au travail, ce principe d’équité fait partie intégrante de notre politique de ressources humaines. En un an, l’écart s’est réduit de six points grâce à une vigilance au quotidien !

Notre objectif : offrir un cadre de travail bienveillant aux femmes et aux hommes qui font de Domial la 1ère Entreprise Sociale pour l’Habitat sur son territoire !

DOMIAL renouvelle son engagement en faveur de l’alternance avec 8 recrutements à la rentrée 2022 pour un effectif global de 11 alternants. Les apprentis représentent ainsi 5,2 % de nos effectifs.

62.6 % de femmes
37.4 % d'hommes
89.2 % de l'effectif en CDI
12 ans d'ancienneté moyenne
43 ans d'âge moyen
1263 heures de formation

La qualité de service, un engagement au quotidien !

Solidement ancrée dans son environnement, Domial met au service des centres urbains et des communes plus rurales sa souplesse et sa connaissance fine des enjeux de chaque territoire pour initier des solutions au cas par cas, et met tout en œuvre pour maintenir son positionnement sur son territoire à travers une politique de développement principalement orientée vers la satisfaction de ses clients.

Domial se fixe des objectifs de développement de son patrimoine ambitieux et s’inscrit en parallèle dans une démarche de transition énergétique tout en proposant des logements qui répondent à l’ensemble des caractéristiques liées au confort de ses résidents.

Un triple objectif : confort d’hiver et d’été, économies d’énergie, maîtrise des charges. De surcroît Domial ambitionne d’éradiquer ses « passoires énergétiques » F et G, afin d’atteindre la classe énergétique C. Domial s’inscrit notamment dans le plan de décarbonation lancé par le Groupe Action Logement en novembre 2022.

La qualité de service s’inscrit pleinement dans la stratégie globale de l’entreprise, labellisée Quali’hlm depuis 2018. Aujourd’hui, Domial vise la mention spéciale « Vieillissement » du Label. C’est pourquoi, depuis 2021 , Domial s’engage dans la mise en place une politique spécifique de maintien à domicile.

L’INCLUSION ET L’ACCOMPAGNEMENT DE NOS LOCATAIRES ET COLLABORATEURS AU CŒUR DE NOS PRIORITÉS

Afin de répondre aux mieux aux attentes des clients internes et externes en termes de qualité de service, un socle commun à l’ensemble de nos actions : l’inclusion et la digitalisation pour enrichir et renforcer nos liens.

Nos priorités :

  • Faciliter le parcours client par la digitalisation et l’automatisation de nos process
  • Une communication et une concertation renforcées auprès de nos clients
  • Une meilleure prise en charge des sollicitations des clients
  • L’accompagnement du vieillissement

Enfin, plus qu’une priorité, la qualité de service est une véritable philosophie d’entreprise qui guide chacune des actions menées par chaque service, chaque collaborateur aussi bien auprès de ses clients internes qu’externes. L’ensemble de ces actions contribuera également à nourrir les réflexions menées autour de la stratégie RSE Domial.

 

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Chiffres clés du Centre de Relation Client en 2022

106830 appels
93 % de taux de décroché
26882 mails reçus
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